image36-700x441

Oui j’ose vous l’avouer, j’ai pris mon pied chez Rouge Patine avec Nadia ! Pardon « Madame Nadia », car c’est une grande dame qui sait prendre soin de ses hôtes et de leurs chaussures! Elle redonne sourire, joie et beauté  à nos pieds  habillés, patinés des cuirs les plus anciens aux cuirs les plus jeunes et impétueux, et cela que vous arriviez  l’estomac dans les talons  ou pas!  Nadia est sans nul doute, entourée de Muses , au service de la beauté et de l’élégance,  son inspiration et ses clients les plus renommés ne se sont pas trompé.  Je vois défiler dans ma rue, plusieurs fois par jour, devant son atelier, les coursiers de grandes marques prestigieuses.

Je vois aussi  défiler des hommes d’affaires qui arrivent pressés, le visage crispé et le pas lourd et qui ressortent de chez Rouge Patine, le pas léger et dansant, leurs visages arborés d’un sourire.. Ne croyez pas que je sois fou, ou que j’exagère, mon métier est d' »observer »,  je suis psychothérapeute, et observer, dissocier ce qui est réelle de l’imaginaire, dissocier le vrai du faux, cela est mon expertise.. Cette femme n’est pas ordinaire…

Avec Nadia, vous aurez l’impression de retrouver une amie chère de la famille: simplicité avant tout, accessibilité. C’est d’abord une rencontre humaine, comme on en rencontre trop peu aujourd’hui: une énergie chaleureuse, une gentillesse qui touche le coeur, de la délicatesse dans les mots, de la finesse dans les yeux, capable de « scanner » votre âme autant que l’âme de vos chaussures. De la douceur lorsqu’elle s’occupe de vos chaussures, même les plus « abimées », vos chaussures sont des  « diamants » entre ses mains. Emerveillé du résultat, même les photos du site ne permettent pas de se faire une idée de la réalité et de son travail…

J’ai trouvé chez Rouge Patine, un professionnalisme, des patines qui sont autant une caresse pour vos chaussures que pour votre âme. Son  travail est digne des Compagnons et des Maîtres d’autrefois.. Ces réalisations, ces patines procurent de l’émotion, ce ne sont plus des chaussures que l’on porte aux pieds, c’est de l’amour..

C’est en voyant la qualité de son travail, que j’ai pu toucher la « GRATITUDE » et le respect pour  le travail des artisans.. Alors juste MERCI..

Nicolas Bosniak